Conseils Biking, comment choisir son vélo de route ?

Biking, comment choisir son vélo de route ?

Faire du vélo est un sport accessible. Ce sport est même très prisé pour rester en forme. Pour profiter des bienfaits du vélo, vous comptez en acheter un ? Pour faire le bon choix, lisez ce qui suit.

Vérifier la solidité du cadre du vélo de route

Pour un vélo de route, on trouve deux (2) modèles de cadre de vélo de route, le modèle en aluminium et en fibre de carbone. Chacun de ces modèles de cadre avance leurs propres privilèges d’usage.
Un cadre réalisé à base d’aluminium est plus léger, rigide et solide. Sur le marché des accessoires et matériels sportifs, il est possible de tomber sur des vélos de route de milieu de gamme. Plus fiable qu’il soit, le cadre propose un confort de pédalage incomparable. Revers de la médaille, l’aluminium affiche certains défauts. La résistance aux chocs est peu fiable. En vue de rendre la conduite à vélo plus agréable, certains fournisseurs proposent de cadre en aluminium avec tige de selle en fibre carbone et de fourche.
Le cadre en fibre de carbone est encore plus leste que celui en aluminium. Sa ténacité contres les chocs est honorable. Il propose une vitesse et une rapidité de transmission hors pair. Au progrès du progrès de la technologie, des cadres en fibre de carbone bénéficient d’un design très original. Vis-à-vis de l’aluminium, le cadre en fibre de carbone est plus couteux.

Veiller la qualité des roues

Pour un vélo de route, les roues sont des pièces importantes d’un vélo de route. Sa rotation et son poids ont une influence sur la conduite du cycliste. Plus elles sont plus légères, meilleure sont la capacité d’accélération et de freinage. Son design s’affirme par son design. Sur ce point, privilégiez davantage des jantes plus profondes avec des roues plus rigides. Privilégiez les roues plus rigides et plus légères pour profiter d’un confort de conduite incomparable.

Que choisir, les freins à jantes ou à disque ?

Les freins constituent un élément de sécurité de conduite pour un vélo de route. La plupart des Gravel et des clyclocross intègrent des freins à disque. Pour jeter son dévolu sur le système de freinage à opter, il importe toujours de revenir sur sa finalité d’utilisation. En guise d’un usage qui se penche plutôt sur le sportif, le mieux est de choisir les freins à disque. Ces derniers proposent une capacité de freinage plus efficace sur un terrain plus rude, notamment hors route en bitume. A contrario, pour une conduite sur route goudronnée, les freins à jantes se montrent un bon choix.

Attentif sur le pédalier

Le pédalier est un critère important pour un projet d’acquisition d’un vélo de route. De manière générale, un vélo de route comporte deux (2) plateaux. Préférez davantage les plateaux de 34 dents ou de 50.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post