Quel que soit le terrain où vous évoluerez, sur une rivière, un lace, en mer ou encore sur l’océan. Plusieurs activités s’offrent à vous pour passer du bon temps en famille. Parmi ces nombreux sports nautiques, voici notre sélection.
Le jet surf
Sortie en 2008, avec cette planche de surf motorisée, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour son adoption par les amateurs de sports nautiques. L’intérêt de ce genre d’équipement est toujours de pouvoir surfer même lorsque la surface de l’eau est plate. Cela dit, vous pouvez vous amuser à surfer en absence de vague. C’est une activité qui n’a pas besoin d’une grande expérience pour être adoptée.
Le subwing et seabob
Le subwing est le sport nautique qui va vous procurer de la sensation forte. En effet, cet équipement de plongée tracté par une embarcation vous permet d’explorer les fonds marins tranquillement. Quant au seabob, il s’agit d’un appareil ayant un moteur électrique qui vous permet de vous déplacer sous l’eau. Rapide et agile, vous serez amené à découvrir la biodiversité sous-marine à la manière d’une torpille.
Le fly board
C’est une hydropropulseur qui a été inventée par Zapata. Avec les bottes de la planche, il est possible de voler ou de prolonger. Pour vous procurer de telle sensation, la planche est connectée par une sorte de tuyau à un jet ski. Et ce sont des buses d’eau se trouvant en dessous de la planche, qui vous font décoller et plonger. Néanmoins, faites attention à la puissance envoyée dans les buses.