Si vous ne voulez pas encore retourner dans votre salle de sport, par crainte de la pandémie mais que vous souhaitez bouger, le sport indoor est votre solution. Il vous suffit de vous procurer les bons équipements et vous pouvez faire tranquillement le sport de votre choix chez vous. En effet, de plus en plus, la technologie moderne vous vient en aide pour vous entraîner autant que vous voulez en intérieur.
Quels équipements choisir pour du vélo d’intérieur ?
Si vous aimez le vélo mais que vous voulez en faire chez vous, pas de problème. Il est tout à fait possible de reproduire des difficultés propres à la pratique du vélo mais pour cela, il faut juste les bons équipements. Par exemple, la marque spécialisée Wahoo a mis au point des équipements intéressants et qui peuvent être adaptables à votre vélo. Il y a le trainer intelligent avec un volant d’inertie et des algorithmes spécifiques qui peuvent devenir vos meilleurs alliés pour vos séances de vélo d’intérieur. Pour modifier l’inclinaison physique de votre vélo, si vous voulez simuler des montées de cols par exemple, optez pour le Kickr Climb de Wahoo.
Divers équipements pour faire du sport chez soi
Le WaterRower est un équipement très intéressant et devenu aujourd’hui un classique. Fabriqué en bois de hêtre avec un freinage hydraulique reconstituant les sensations de l’aviron, le WaterRower dispose d’un moniteur qui vous montre la distance, le temps, la fréquence de vos mouvements et l’intensité de votre entraînement. Si vous êtes adepte du fitness, la ligne Personal de Technogym est un équipement à se procurer. Cet appareil intègre la console Techgym Live avec coaching, divertissements et paysages au choix sur un moniteur de 21,5 ». Mieux, il peut simuler des côtes de 15 %, ce qui augmentera vos exercices et améliorera vos performances. C’est un appareil plutôt cher mais qui vous fera bien suer.