Conseils Le kit du bon Cycliste

Le kit du bon Cycliste

Que ce soit pour une compétition ou un sport à titre de loisir, un bon cycliste doit être bien équipé pour se préparer à toutes éventualités. Avoir les outils nécessaires ne fait pas tout. Il est aussi important de s’équiper des matériels de qualité pour parcourir des kilomètres en toute sécurité.

Crème chauffante et huile pour les muscles

A force de pédaler, vos muscles vont de se fatiguer. Quelques massages avec une crème chauffante suffisent pour remettre vos cuisses et jambes en état. Après avoir parcouru des distances, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage relaxant. Vous pouvez utiliser de l’huile relaxante pour le massage.

Poncho de pluie

Attention à l’averse ! Un cycliste peut parcourir des kilomètres et traverse différentes régions ayant leur propre microclimat. Pour un cycliste avisé, le port d’un poncho de pluie, qui est un plastique transparent, relève de la prudence.

Bracelets de cheville

Il s’agit des accessoires réfléchissants pour que vous soyez bien visible sur la route. Un outil qu’on porte sur soi. Cela est nécessaire pour diminuer les risques d’accidents. C’est un élément de sécurité à ne pas négliger.

Outils de réparation

Pneu crevé, frein qui lâche…Les mésaventures ne manqueront pas sur la route. Il vaut mieux être préparé en vue d’affronter tous problèmes. S’équiper des outils indispensables vous permet de ne pas être arrêté dans votre parcours ou coincé à des kilomètres de votre maison. Comme les secouristes ont leur kit de premier soin pour soigner les blessés, vous aurez aussi besoin de kit de réparation pour votre vélo. Emmener une pompe, des clés, des chambres à air de rechange, etc. Le strict nécessaire pour réparer votre vélo sur la route.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post