Sport Le sport après une chirurgie esthétique

Le sport après une chirurgie esthétique

Les personnes qui aiment le sport et qui s’y adonnent régulièrement envisageant de subir une intervention doivent se résoudre à abandonner momentanément ces exercices. Le sport après une chirurgie esthétique n’est pas possible tout de suite, il faut un temps de récupération qui peut être plus ou moins long. Ce sera en fonction de la nature de l’intervention, de son importance et aussi de la capacité de cicatrisation de la personne. Le sport après une chirurgie esthétique devra être plus ou moins différé selon les cas.

Reprendre le sport après une chirurgie esthétique

Bien sûr, on a peut-être hâte de reprendre le sport après une chirurgie esthétique, mais la prudence s’impose. Il faut absolument attendre que tout soit bien cicatrisé, que les œdèmes soient parfaitement résorbés. Il faut également que les tissus et les muscles puissent être de nouveau sollicités. Le délai avant de pouvoir reprendre le sport après une chirurgie esthétique dépend en grande partie de la zone traitée mais aussi au type de sport pratiqué. Par exemple, suite à une liposuccion ou une abdominoplastie, l’attente va de 1 mois à 1 mois et demi. Mais une femme ayant subi une augmentation mammaire peut assez vite refaire du vélo d’appartement ou la marche à pied.

Le sport après une chirurgie esthétique bien sûr !

Il est important de reprendre le sport après une chirurgie esthétique, cela va de soi. Pour une intervention sur le visage, les mêmes précautions doivent être prises et attendre entre 20 jours et 1 mois environ. Ceux qui ont subi un lifting cervico-facial attendront 1 mois avant de se remettre à la natation et à tout sport nautique. Pour une reprise du sport après une chirurgie esthétique, il faudra toujours demander l’avis médical et attendre que le chirurgien donne son aval.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post