Cet hiver, on peut dire que côté neige, on a été gâtés en France. Du coup, vous envisagez de faire du ski le week-end prochain et peut-être aussi le suivant. Vous êtes prêt et impatient de dévaler les pistes et de glisser sur la poudreuse toute la journée. Si vos équipements de ski ne sont plus valables, voici quelques conseils à ce sujet. Car il est important que vos équipements soient aux normes pour votre sécurité, pour celle des autres skieurs mais aussi pour que vous puissiez passer de belles heures de plaisir !
Un check-list pour aller au ski
Pour faire du ski, il faut vous procurer le nécessaire pour les pistes et le nécessaire pour l’après-ski. Le matériel de base est constitué de casques, de raquettes ou de snowboard, de bâtons, de chaussures de ski et après-ski, de masque verre jaune de ski pour les jours de neige et de lunettes de soleil haute protection. Pour vos enfants, n’oubliez pas les luges. Certes, il est aussi possible d’en louer sur place, à vous de voir. Côté vêtements, une combinaison intégrale est conseillée ou pantalon de ski, gros pull et manteau. Il est recommandé de porter un bonnet, une écharpe et des gants ou des moufles.
Des accessoires utiles
Pour une protection maximale, certains accessoires sont utiles, par exemple du baume à lèvres, de la crème solaire et de la crème hydratante pour les mains. De plus, ces crèmes vous éviteront les grosses traces de bronzage au visage. N’oubliez pas la trousse à pharmacie, indispensable si vous faites du ski avec vos enfants. En voici un exemple de contenu : paracétamol, désinfectant, traitement pour le rhume ou la grippe, crème pour soulager les coups de soleil, crème pour soulager les courbatures, etc.