Faire du vélo électrique apporte de nombreux bienfaits. Comme pour le vélo classique, les avantages se situent notamment au niveau des capacités cardio-vasculaires. En faisant régulièrement du vélo électrique, vous allez réduire les risques cardio-vasculaire. De plus, vous régulerez mieux votre tension artérielle et vous vous essoufflerez moins vite. Côté endurance, vous en gagnerez exactement qu’avec un vélo classique. Avec un vélo électrique, vous aurez un coeur et des poumons en meilleur état.
Des bienfaits indéniables
Si vous préférez un vélo électrique, c’est tout aussi bon qu’un vélo classique. Si vous avez les moyens de vous en acheter un, il vous sera d’une grande aide pour vous maintenir en bonne santé générale. Il faut tout de même le payer au prix fort car celui-ci oscille entre 1000 et 5000 euros, cela dépend du modèle et de la marque. Pour pédaler à 25 km/h, les cheveux au vent, il faut être prêt à sortir son chéquier. Mais les bienfaits sur votre coeur, votre tension artérielle et vos poumons valent ce prix, ne pensez-vous pas ? Faites du vélo électrique tous les jours si possible, mais entre 3 à 4 fois semaine, c’est suffisant pour rester en forme.
Louez-en un !
Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acquérir un vélo électrique mais que vous voulez vous en servir, ne vous inquiétez pas. Depuis quelques temps, de plus en plus de villes mettent à la disposition de leur population des vélos électriques en location ponctuelle. Toutefois, vous ne pouvez pas en louer un lorsque l’envie vous en prend, vous êtes obligé de souscrire un abonnement annuel. Mais ce sera toujours moins cher que d’en acheter un. Focalisez votre attention sur les bienfaits que vous en retirez plutôt que sur l’argent à retirer à la banque pour pouvoir pédaler avec…