Sport Ce qu’il faut savoir sur le foot en salle

Ce qu’il faut savoir sur le foot en salle

Devenu populaire ces dernières années, le foot en salle mérite qu’on s’y penche pour savoir comme y jouer et quels sont les avantages.

Terrain, joueurs et équipements

Tout comme le football, le foot en salle ou futsal est un sport collectif qui se pratique sur terrain, mais à l’intérieur d’un gymnase. Cependant, le futsal diffère du foot classique par différents points. Le terrain de foot en salle est plus petit, de la taille d’un terrain de handball. Par conséquent, le nombre de joueurs est également réduit. Une équipe de foot en salle est composée de 5 joueurs, dont 4 joueurs de champ, et d’un gardien. Le gardien peut participer au jeu en plus de garder le but. La taille du ballon utilisé est également intérieure à celle d’un ballon de foot classique. Le ballon a également été conçu pour moins rebondir sur le terrain. Les joueurs ne portent pas non plus de godasse à crampons, mais des chaussures à semelles en caoutchouc et résine. Cela afin de favoriser l’adhésion au sol. Un match de futsal dure 40 minutes divisées en 2 périodes de 20 minutes chacune.

Les avantages du foot en salle

Il est avantageux de jouer au foot en salle pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit d’un sport, donc ses bienfaits sur la santé sont incontestables. La taille du terrain et le nombre de joueurs sont aussi avantageux. De par leur nombre, chaque joueur a plus de chance de toucher au ballon. Comme c’est un sport qui se pratique à l’intérieur, la météo ne peut pas influencer le jeu. Qu’il pleuve ou qu’il vente, on peut toujours jouer une partie. Malgré la taille du terrain, les risques de blessure sont réduits, car il est interdit de tacler en futsal. Outre l’apprentissage des techniques, le foot en salle est un sport qui permet de se détendre et de se maintenir en forme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post