Sport Les règles de base du football

Les règles de base du football

Le football réunit toujours des millions de personnes dans le monde. Vous n’avez pas besoin d’être un joueur professionnel pour connaitre les bases de ce sport et pour l’apprécier pleinement. Le foot est ainsi basé sur les règles suivantes.

Les bases du jeu en question

C’est un jeu collectif qui se joue en deux équipes de 11 joueurs chacune. Un match se joue en 90 minutes réglementaires réparties en deux mi-temps de 45 minutes. Il se déroule sur un terrain rectangulaire délimité avec des lignes blanches. L’arbitre est la 23e personne sur terrain pendant un match. Son rôle est d’assurer que les joueurs respectent bien les règles du jeu. Il est le seul à pouvoir arrêter le match en cas de besoin.

Les cartons

Chaque arbitre utilise deux couleurs de cartons pour sanctionner les joueurs qui vont à l’encontre des règles. Il peut donner un avertissement avec un carton jaune si un joueur fait un geste antisportif ou commet une infraction contraire à la loi du jeu. En outre, un joueur qui reçoit deux cartons jaunes pendant un seul match sera expulsé avec un carton rouge. Sinon, un joueur qui fait une faute très grave recevra directement un carton rouge. Il ne pourra pas être remplacé et l’équipe doit finir le match incomplet.

Le hors-jeu

La règle du hors-jeu est facile à comprendre même s’il est souvent difficile à accepter pour les joueurs et les spectateurs. Ainsi, un joueur est reconnu en position de hors-jeu quand il se retrouve derrière la ligne défensive quand son coéquipier lui passe le ballon. Toutefois, cette règle n’est valable que lorsqu’il se trouve dans la partie de terrain de l’équipe adverse. Aussi, il ne faut pas prendre en compte la présence du gardien pour déclarer un joueur en position de hors-jeu.

Les fautes de main et le pénalty

Notez que les gardiens de but sont les seuls à pouvoir toucher le ballon avec les mains. Sachez que même les gardiens ne peuvent pas jouer la balle de cette manière s’il se trouve en dehors de la surface de réparation. Cela est aussi valable si un joueur lui fait une passe avec les pieds. Enfin, il y a pénalty quand un joueur fait une faute dans sa surface de réparation. Cela est valable, peu importe la nature de la faute.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post